Menu Fermer

Randonnée sur le sentier de Larapinta – pas seulement pour les jeunes

Il faisait chaud et le sentier montait et montait sans cesse. Nos sacs étaient pleins de tout notre équipement, 6 jours de nourriture et 3 litres d’eau chacun. Nous étions le premier jour du sentier Larapinta à monter à Euro Ridge, et il faisait chaud.

Nous avons dû nous arrêter plusieurs fois pour enlever les sacs et nous reposer. Heureusement, une brise nous a aidés à nous calmer lorsque nous nous sommes arrêtés, mais cela ne nous a guère épargnés. J'ai voyagé plusieurs fois en Australie centrale et je n'ai jamais vu de mouches aussi mauvaises que celle-ci.

Ils ont envahi nous, essayant d'entrer dans nos oreilles, nos yeux, notre bouche et notre nez. Même avec des moustiquaires sur notre tête, il en restait quelques-uns qui ont réussi à entrer et à nous rendre fous.

Chaque fois que nous déménagions, ils partaient dans un nuage et bourdonnaient avant de s'installer à nouveau dans n'importe quelle partie de nous qu'ils pourraient trouver. La marche a été difficile, et il nous restait dix-huit jours et deux cent trente kilomètres à parcourir.

Sunrise along the Larapinta Trail

Lever du soleil sur le sentier de Larapinta.

Atteindre le sommet de Euro Ridge

Nous avons finalement atteint le sommet de Euro Ridge et avons eu une vue fantastique sur le sud, tout en permettant de regarder en arrière vers Alice Springs. Finalement, nous avons commencé à descendre de la crête, ce qui signifiait que nous n'avions pas beaucoup à faire avant notre arrivée à Wallaby Gap, notre premier camp.

À ce stade, chacun de nous ne disposait que d'une tasse d'eau et nous avions hâte de prendre un grand verre. Enfin, nous avons vu l'abri et avons finalement réussi à enlever les sacs et à nous arrêter.

Climbing to the top of Euro Ridge

Se rendre au sommet d'Euro Ridge.

La première nuit sur le sentier

Dire que nous étions brisés, c'était le moins qu'on puisse dire. Les mouches étant parties pour la journée, la tente était levée, un lavage rapide derrière un arbre convenable, puis un dîner. J'ai eu du mal à m'installer, il faisait très chaud et j'étais très moite et agité. Puis mes deux jambes ont commencé à se contracter.

Je n'avais jamais eu de telles crampes auparavant. J'avais bu des boissons électrolytiques toute la journée pour éviter cela, mais cela ne suffisait évidemment pas.

Couché dans le lit après que les crampes se soient calmés, en sueur, douloureux et épuisé, après seulement le premier jour, je me demandais vraiment si j'allais aller jusqu'au bout.

Walking on lots of rocks along the Larapinta Trail

Il y a beaucoup de roches sur ce sentier.

Le sentier de Larapinta

Le sentier Larapinta a une longueur de 223 km et couvre des pays très difficiles. Ce n'est pas un sentier facile, avec quelques montées sérieuses jusqu'aux crêtes et une course de galets occasionnelle. Mais la vue, une fois au sommet, est fantastique. Cependant, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de roches.

Vos chaussures de randonnée doivent être en bon état et bien portées pour être confortables et éviter les ampoules. Des chaussures plus légères sont portées aux risques du porteur.

Lots of flies on the back of a hiking pack

Les mouches, quelles mouches?

Gouttes de nourriture sur la piste

Il est nécessaire de prévoir trois gouttes de nourriture pour le réapprovisionnement le long du sentier à Stanley Chasm, Ellery Creek et Ormiston Gorge. Une clé est nécessaire pour accéder aux zones de stockage de vos aliments, obtenue auprès du centre d’accès d’Alice Springs (il est essentiel de réserver à l'avance).

Vous pouvez faire la nourriture vous-même ou il y a des agences de voyage qui peuvent arranger les choses pour vous. Il est également nécessaire d'organiser une prise en charge ou un retour à la fin ou au début, en fonction du chemin emprunté.

Organiser la randonnée nous-mêmes

Nous avons décidé de tout organiser nous-mêmes, principalement parce que nous étions un peu en retard pour entrer notre A en G. Nous avons cependant pu organiser un transfert à la fin qui nous ramènerait à Glenn Helen où nous laisserions notre voiture et notre caravane. . Pour nous rendre au départ, nous avions une voiture de location que nous avons ramenée à Alice Springs, puis un taxi pour le départ officiel du sentier.

Cela semble un peu délicat, mais au final, nous avons tout réglé et nous avons économisé plusieurs centaines de dollars.

Campsite setup along the Larapinta Trail

Un de nos campings le long du sentier.

Le deuxième jour – en arrivant à Simpsons Gap

Le deuxième jour était beaucoup plus facile que le premier et nous sommes arrivés à Simpsons Gap après le déjeuner. Après avoir installé le camp, nous sommes allés voir Gap. L'eau était froide alors que je marchais jusqu'aux cuisses pour essayer d'aider mes jambes. Nous avons réussi à repérer quelques wallabies aux pieds jaunes le long du Gap et avons trouvé un point d'accès mobile où nous avons eu une réception téléphonique afin que nous puissions vérifier auprès de notre famille.

Ce que j’ai trouvé utile, c’est les ports USB des abris, alimentés par un panneau solaire que nous utilisions pour recharger nos appareils photo et nos téléphones. Un groupe de garçons de la 9e année d'une école de Sydney est ensuite arrivé et il était plutôt amusant de les regarder installer leurs tentes et commencer à préparer le dîner sur leurs fourneaux Trangia. Ils semblaient tous aller bien cependant et tout le monde était au lit peu de temps après la tombée de la nuit.

Les prochains jours

Les jours suivants ont été relativement faciles avec une marche principalement à plat. La seule montée abrupte était celle de Loretta's Lookout, juste avant Millers Flat. Il y avait cependant ici le choix de monter ou de faire le tour. Avec les souvenirs de notre premier jour encore dans nos esprits, nous avons choisi de faire le tour.

Nous avons également commencé à voir une différence dans les marqueurs de distance. Aller à Mulga Camp depuis Simpsons Gap devait être de 13,7 km, mais nous avons été un peu inquiets lorsque nous avons vu le marqueur 14k suivi du marqueur 12k. Nous pensions avoir manqué le camp et nous n'avions pas assez d'eau pour nous rendre au camp suivant.

One of many scenic views of nature along the Larapinta Trail

Il y a des points de vue magiques le long de cette randonnée.

Arriver au camping

Finalement, à 16 km, nous sommes arrivés au camping, il n’ya pas d’abri ici, mais il y a des tables, des toilettes, un réservoir d’eau, ainsi que les pires mouches du voyage. Ils ont envahi tout. C'était un soulagement quand le soleil s'est levé car les mouches se sont couchées et nous avons pu préparer le dîner.

Préparer des repas déshydratés pour la randonnée

Pour ce voyage, nous avions pris la peine de préparer nos propres repas déshydratés au lieu d’acheter des aliments lyophilisés. Nous commençons généralement à préparer les repas des semaines à l'avance, en cuisant des quantités supplémentaires d'aliments chaque fois que nous préparons des repas, tels que des currys ou des casseroles. Nous avons un déshydrateur, donc une fois séché, nous scellons ensuite les repas en deux portions et les congelons jusqu’à ce qu’ils soient nécessaires. Pour plus d'informations sur la déshydratation des aliments pour la randonnée, lisez cet article ici.

Walking through Bond Gap along the Larapinta Trail

Traverser Bond Gap.

Les zones du sentier touchées par les incendies

Nous commençions maintenant à voir beaucoup de zones brûlées à la suite de grands incendies plus tôt dans l’année. Certaines de ces zones étaient vastes, tout autour du sentier, sur les flancs des collines et des ravines complètement brûlées. Le personnel et les bénévoles du parc national ont déployé des efforts considérables pour ouvrir la piste à temps pour la saison de marche.

Méfiez-vous des améliorations de sentiers qui affectent la longueur des sections

La distance entre Mulga Camp et Jay Creek était encore différente de notre guide. Nous avons appris plus tard que certaines sections du sentier étaient parfois améliorées et empruntaient un itinéraire légèrement différent, ce qui entraînait des sections plus longues ou parfois plus courtes. Cependant, il n’ya généralement que quelques différences mineures.

The shelter at Jay Creek along the Larapinta Trail

L'abri à Jay Creek.

Se faire des amis en chemin

Vous rencontrez des gens intéressants lors de promenades comme celle-ci et, habituellement, vous rencontrez ces personnes qui marchent dans la même direction chaque nuit. C’est une partie de la randonnée que j’apprécie vraiment. Chaque soir, vous pouvez discuter et comparer vos expériences de la journée. Cela devient presque comme un petit groupe de personnes à pied.

À Jay Creek, nous avons rencontré un petit groupe qui était épuisé et qui nous a avertis qu’une journée difficile nous attendait le lendemain. Nous avions prévu de passer devant Miller's Camp le lendemain pour ne pas avoir à rester dans un camping sec, ce qui nous obligeait à transporter plus d'eau. Nous nous sommes donc levés très tôt pour prendre un bon départ.

Climbing up a rocky cliff face along the Larapinta Trail

Tout droit puis tournez à gauche!

Animaux sur le sentier de Larapinta

Il y avait des avis que du bétail pouvait être vu sur ces sections et bien que nous n'en ayons pas vu, nous les entendions parfois la nuit et voyions où ils étaient allés pendant la journée.

Je dois dire que c'était troublant de voir les dégâts causés. Les herbes à côté du sentier ont été piétinées et les points d'eau ont été transformés en trous de boue dégoutants contenant des mottes de bouse de vache. Je ne sais pas s'ils sont sauvages ou s'ils appartiennent à des élevages voisins, mais nous étions dans un parc national, le bétail n'appartenant pas à ici.

Nous n’avons pas vu beaucoup de vie animale sur le sentier qui aurait pu être le résultat des incendies. Mais à part des oiseaux occasionnels, nous n'avons rien vu. Même les Dingoes étaient rares, même si nous les avons entendus hurler quelques nuits.

Burnt-area-just-outside-the-park

Cette zone présentait des signes de dégâts causés par le feu.

Défis sur le sentier

Tout au long de la Larapinta, des balises bleues indiquent le chemin à parcourir. Ils sont bien placés et faciles à voir. Ce qui nous a surpris, c’est quand nous sommes tombés sur un marqueur qui indiquait une paroi rocheuse.

Nous avions atteint une chute d’eau sèche d’environ 4 mètres de haut, et le repère a été littéralement dirigé directement vers le haut et à mi-parcours, un autre pointant à angle droit le long d’une paroi rocheuse.

C'était un peu un défi pour moi, un jeune homme de 61 ans qui avait encore du mal à marcher et qui n'aimait pas rester sur des parois rocheuses. Heureusement, il y avait beaucoup de mains et de points d'appui, alors il s'agissait d'une étape à la fois, et nous avons réussi en toute sécurité.

Nous pouvions voir pourquoi le groupe qui venait dans l'autre sens avait trouvé cela difficile. Les pentes abruptes que nous descendions auraient dû être franchies. Surtout la dernière partie de Standley Chasm avec deux ou trois crêtes très raides à franchir. Enfin, nous sommes arrivés à Standley Chasm et avons pu constater à quel point les flammes s'étaient rapprochées des bâtiments.

The trail snakes its way up a burnt gorge

La piste serpente dans une gorge calcinée.

Déjeuner au kiosque de Stanley Chasm

Tout autour de la zone principale, il y avait un buisson noirci. Heureusement, la zone de camping était encore verte et il y avait des toilettes, une laverie et des douches. Le kiosque vend des boissons et des plats chauds et nous avons certainement apprécié le hamburger et les frites que nous avions pour un déjeuner tardif.

Ce fut le seul jour où il a plu, juste au moment de monter la tente et de trier notre première goutte de nourriture. Donc, nous avons tout mis dans la tente et sommes allés prendre un café. Nous avons toutefois pu nous laver un peu pendant notre séjour et, le lendemain, nous sommes repartis avec des sacs remplis pour nous rendre à Brinkley Bluff.

Morning-light-on-the-MacDonnell-Ranges

Lumière du soleil sur les chaînes MacDonnell.

En route pour Brinkley Bluff

C'était une sacrée montée avec un sentier raide en zigzag qui montait et montait. Certaines parties nous longions des falaises sur des crêtes étroites avec des vues fantastiques des deux côtés.

Une fois au sommet, nous avons choisi un site de tente qui est une petite zone déblayée de rochers, juste assez grande pour une tente pour deux personnes. Nous avons érigé notre tente et avons pris une tasse de thé, puis nous nous sommes détendus jusqu'à l'heure du dîner. La réception téléphonique au sommet est limitée, mais nous avons pu à nouveau contacter la famille.

Il y avait pas mal de monde là-bas cette nuit-là et nous avons tous regardé le coucher du soleil et son lever. C'était une pleine lune et c'était glorieux. Malheureusement, avec la lune si brillante, nous n'avons pas eu beaucoup d'étoiles, mais cela viendrait plus tard, car la lune changeait de phase plus tard dans la promenade.

A campsite setup along the Larapinta Trail

Mise en place du camp pour la nuit.

Étant sur une crête exposée, il y a eu un peu de vent toute la nuit, mais heureusement, nous étions du côté protégé, alors la plus grande partie du vent a soufflé sur nous. Malgré tout, notre tente tremblait un peu.

Le lendemain, nous nous sommes levés tôt pour observer les couleurs spectaculaires du lever du soleil. À l'autre bout de l'horizon, nous avons vu la lune se coucher derrière la lointaine chaîne de montagnes. Ce fut une expérience unique car les couleurs des montagnes environnantes ont changé au début de la nouvelle journée.

La descente de Brinkley Bluff m'a rendu heureux que nous marchions dans la direction où nous nous trouvions, car c'était très escarpé et venteux avec quelques sections étroites qui me rendaient un peu nerveux.

The Larapinta Trail becoming narrow to walk through

Le sentier Larapinta peut parfois devenir étroit.

Camping près de l'anniversaire Waterhole

Le camp cette nuit-là était la jonction des 4/5 près de Birthday Waterhole où plusieurs personnes étaient déjà installées. Choisir un site de tente peut être un défi. Nous voulions de l'ombre car les journées étaient assez chaudes, mais comme le soleil était bas dans le ciel, nous voulions que les derniers rayons restent au chaud alors que les nuits se refroidissaient.

À partir de l’intersection 4/5, nous devions passer par Razor Back Ridge, ce qui semblait intéressant. La journée a commencé relativement facilement mais, comme souvent, le sentier montait dans un lit de crique et nous allions bientôt franchir de gros rochers et entre des cycas et des arbres, en suivant notre propre chemin, car il n’y avait pas de sentier aménagé dans ces gorges étroites.

Heureusement, la majeure partie de la région avait échappé aux incendies; c'était donc agréable de faire l'expérience d'une autre partie du sentier.

Woman-making-her-way-up-a-gorge

Linda gravissant une gorge.

La crête de Razorback à la hauteur de son nom

La crête de Razorback a été à la hauteur de son nom, car elle consistait en un sommet de crête très étroit constitué de roches fracturées avec des pentes abruptes des deux côtés. Ici, il y avait plus de ces flèches de direction qui indiquaient simplement vers le bas ou vers le haut des parois rocheuses abruptes, ce qui signifiait un peu de roc brouillé.

Une fois que nous en sommes sortis, nous avons regardé en arrière et nous nous sommes dit «nous avons traversé ça?!». Nous sommes ensuite descendus dans un camp asséché de Fringe Lily Creek dans une ravissante gorge ombragée au bord d’un lit de ruisseau asséché.

Les nuits devenaient très froides et souvent le matin nous avions de la glace sur la tente que nous secouions puis laissions sécher au soleil du matin.

An arrow along the Larapinta Trail signalling where to walk

Un autre signe 'tourner ici' sur le sentier.

Nous nous sommes bien habitués à nous lever au lever du jour, généralement vers 7 heures du matin: nous habillons, prenons le petit-déjeuner, chaussons des bottes et des guêtres, puis plions la tente, emballons nos sacs à dos et quittons le camp vers 8 h 30. Quand nous avons commencé à marcher, nous avions des couches supplémentaires, mais une fois que nous étions en route, il n'a pas fallu longtemps pour se réchauffer une fois que le soleil a commencé à venir sur les crêtes.

Man walking next to red rocks along the Larapinta Trail

Naviguer dans les roches rouge vif.

Au cours des prochains jours, nous avons traversé divers terrains. Il y avait encore des zones brûlées, mais heureusement, il y avait aussi des parties non affectées. Ghost Gum Flat était un domaine épargné et Dieu merci. C'est un endroit charmant avec beaucoup de gommes fantômes dispersées dans le bush. Nous avons rencontré quelques cacatoès du Major Mitchell à notre arrivée. Ils ne semblaient pas trop inquiets de notre présence et nous avons pu faire quelques bonnes photos.

The trees at Ghost Gum Flat

Heureusement, Ghost Gum Flat n'a pas été touché par les incendies.

Arriver à Ellery Creek

Ellery Creek était notre prochain lieu de restauration et nous sommes arrivés tôt dans l'après-midi. Donc, après avoir installé notre campement, nous sommes allés à la piscine où il y avait pas mal de monde. Cependant, l’eau était froide et tous ceux qui y entraient en sortaient rapidement.

People swimming at Ellery Creek Waterhole

Ellery Creek est une destination populaire à visiter le long de cette randonnée.

Ajouter des friandises à notre boîte de réapprovisionnement

Nous avons décidé de mettre dans chacune de nos boîtes de réapprovisionnement une bouteille de vin. Cela signifiait que nous avions chacun une tasse avec dîner le jour de notre réapprovisionnement, puis je versais le reste dans l'une de nos vessies vides pour pouvoir prendre une autre tasse la nuit suivante. C'était un régal à attendre chaque fois que nous nous réapprovisionnions.

En quittant Ellery Creek, j'ai eu notre seule chute de la promenade. En descendant, j'ai glissé sur des cailloux et je me suis retrouvé dans un buisson en spinifex. Je n'ai eu que quelques écorchures mais le spinifex était une autre affaire. Cela a fait plus mal que la chute et je sortais encore des piquants trois jours plus tard.

Supply boxes in a storage room along the Larapinta Trail for walkers to collect along their journey

La salle de stockage où les boîtes de réapprovisionnement sont conservées.

Le long de cette section, nous avons décidé de passer devant le camp de Waterfall Gorge afin de passer une journée plus courte dans la gorge d’Ormiston. Ce fut une longue journée rendue plus difficile parce que nous transportions près de 6 litres d'eau, car c'était un autre camp sec cette nuit-là.

Nous avons d'abord fait une longue montée en selle, puis une descente et une gorge que le sentier a largement contournée en passant par-dessus le côté lors de petites montées raides. Puis nous nous sommes dirigés vers le belvédère du mont Giles. D'abord, en suivant un sentier en zig-zag, quelques galets de roche arrivent finalement au sommet épuisés.

Après encore 1,4 km le long de la crête, nous sommes arrivés au camping vers 16h30 – fatigués et ayant mal aux pieds, nous en avons rejoint plusieurs autres. Nous étions si fatigués qu'après le dîner, nous sommes allés directement au lit.

Steep rocky cliff face that is part of the Larapinta Trail

Oui, cela fait partie du sentier!

En arrivant à la gorge d'Ormiston

La piste était presque aussi raide que la montée. Heureusement, la journée a été beaucoup plus courte et nous sommes arrivés à Ormiston Gorge juste après le déjeuner. Ici, j'ai acheté une tarte pour le déjeuner et Linda a acheté un muffin au bacon / fromage / œuf et nous avions tous les deux des boissons au chocolat glacées. Il bat certainement les biscuits au fromage ou au thon.

Huge area of land along the Larapinta Trail that was burnt in the fire

Il était triste de voir à quel point de vastes zones étaient brûlées par les incendies.

Notre dernier point de chute de nourriture

C'était notre dernier point de chute de nourriture, nous avons donc pu nous réapprovisionner, faire laver des vêtements et prendre une douche, ce qui nous a semblé très agréable. Nous sommes ensuite retournés au kiosque pour des scones de date et du thé. Eu une tasse de soupe pour le dîner ce soir puis au lit.

D’autres marcheurs nous ont appris que, dans la section que nous venions de terminer, un certain nombre de personnes s’apprêtaient à manger avec gastro. Tandis que nous essayions de surveiller notre hygiène personnelle, j'ai réussi à en avoir une petite sensation, mais pas aussi grave qu'un randonneur rencontré à Ormiston Gorge qui avait passé 3 jours malade dans sa tente. Son compagnon de promenade a dit qu'il n'était pas une personne à abandonner, mais trois jours?!

Nous sommes partis le lendemain matin sur cette dernière section. Nous avons eu 4 jours de fournitures qui nous mèneraient à Redbank Gorge et à la fin du sentier Larapinta.

Green bush along the Larapinta Trail

La brousse fait son grand retour.

Camping à la rivière Finke

Le camp cette nuit-là était à Finke River. Cette rivière est peut-être le plus ancien lit de rivière au monde. Il est large et sableux, mais après de fortes pluies, il peut casser ses rives et s’étendre à travers la campagne environnante. Cela est évident lorsque vous pouvez voir des débris dans les arbres au-dessus de nos têtes lorsque vous êtes debout sur les rives.

Part-of-the-Finke-River-still-had-water

Certaines parties de la rivière Finke avaient encore de l'eau.

Marcher au Glenn Helen Resort pour le déjeuner

Nous sommes arrivés ici à l'heure du déjeuner. Après avoir monté la tente, nous avons laissé nos sacs à l'intérieur et avons marché jusqu'à 3,5 km jusqu'à Glenn Helen Lodge où nous avons mangé un autre hamburger et des frites, suivis d'une crème glacée.

Nous avions laissé notre 4×4 et notre caravane ici, nous avons donc pu vérifier que tout allait bien et rassurer la réceptionniste que nous reviendrions le chercher. Un des autres marcheurs a passé la nuit ici et bien que cela ait été tentant de faire la même chose, nous avons décidé de retourner au camp et de prendre un repas déshydraté pour le dîner.

C’était notre nuit la plus froide et nous avons été informés par l’un des autres qu’il descendait à -2,8 ° C en une nuit. Ils ont campé dans le lit de la rivière et nous avons peut-être eu un peu plus chaud, mais il faisait encore froid. Au moins, lorsque la condensation à la volée a gelé, nous avons pu secouer en premier le pire, puis le laisser sécher.

Walking towards Mount Sonder along the Larapinta Trail

Avec le mont Sonder devant nous, nous y étions presque.

L'avant dernier jour

Notre dernière journée était plutôt plate avec quelques hauts et des bas, mais les Larapinta avaient encore un dernier rappel de la nature de ce pays. Une autre montée raide nous a vu déjeuner sur un autre belvédère au sommet d'une colline. C'était un endroit charmant pour le déjeuner avec une section de descente jusqu'à notre avant-dernier camp. Nous étions maintenant loin des zones brûlées et le pays était fantastique. Le camp était un spectacle bienvenu car je me débattais maintenant avec des jambes branlantes et une faiblesse due à une gastro légère.

Reaching a point where bush was green along the Larapinta Trail

Nous avons maintenant dépassé les zones brûlées du sentier.

Nous avons fait le camp, pris une tasse de thé et essayé de fabriquer des tabourets en pierre, avec un succès limité. C'était un peu difficile car il fallait placer beaucoup de petites pierres entre les couches pour l'empêcher de basculer, pour ne pas tomber.

Man sitting on stone stool at his campsite along the Larapinta Trail

Essayer de ne pas tomber de nos tabourets en pierre.

Le dernier jour

Notre dernière journée a été relativement courte et nous sommes arrivés juste avant le déjeuner. J'aurais pensé qu'il y avait peut-être un signe indiquant que vous aviez réussi ou que vous alliez commencer la piste. Mais rien.

Après que nous ayons installé notre campement, Linda est allée faire un tour dans la gorge de Redbank pendant que je faisais une sieste. J'ai regardé un petit groupe de pinsons zébrés tirer de l'eau d'un rocher creusé sous le robinet du réservoir d'eau, puis je me suis détendu.

Zebra finches getting a drink by the water container

Nous avons observé un petit groupe de pinsons zébrés en train de boire un verre.

Nous avions en fait un jour d'avance, nous avions donc prévu de marcher jusqu'au mont Sonder jusqu'à la fin officielle du sentier. Comme j'étais un peu sous le mauvais temps, j'attendais au parking en espérant que l'agence de tourisme qui devait venir nous chercher le lendemain transportait quelqu'un d'autre et me reconduise à notre voiture plus tôt. Je reviendrais alors chercher Linda et nous partirions avec une journée supplémentaire dans notre manche.

C'était une longue tentative qui n'a pas fonctionné, alors je me suis promenée dans la gorge de Redbank et je suis revenue à temps pour retrouver Linda. Cependant, Linda a rencontré une dame du mont Sonder qui retournait à Glenn Helen et, lorsqu'on lui a demandé, elle m'a dit qu'elle me donnerait un ascenseur.

Cairn-at-the-top-of-Mt-Sonder

Cairn au sommet du mont Sonder.

La fin de la randonnée

Donc, c'est comme ça qu'on a fini. Je suis retourné à Redbank Gorge avec la voiture et avons récupéré Linda. Nous sommes ensuite retournés à Glenn Helen, avons passé la nuit là-bas et sommes partis le lendemain.

En rentrant à Alice Springs, nous avons pu voir les différentes chaînes de montagnes que nous avions parcourues au cours des 18 derniers jours et réfléchir au voyage, ainsi que certaines de ces gorges cachées et une vue magnifique depuis les montagnes.

Couple posing for a photo along the Larapinta Trail

Linda et moi sur la piste.

Est-ce que je referais le sentier Larapinta?

Certaines personnes marchent plusieurs fois sur le sentier Larapinta. Est-ce que je le referais? Probablement pas. Est-ce que j'ai apprécié? J'ai vraiment apprécié certaines parties, même si, parfois, j'ai vraiment pensé à ce que je fais ici? Mais c'était une expérience qui ne sera pas oubliée.

Alors, si vous aimez vous mettre au défi sur un sentier accidenté et de longue distance? Ensuite, je recommanderais certainement de marcher sur le sentier Larapinta.

Quelle est la randonnée longue distance la plus difficile que vous ayez jamais faite?

Le message Randonnée sur le sentier de Larapinta – Pas seulement pour les jeunes est apparu en premier sur Snowys Blog.